Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog !
Vous y trouverez des photos de mes créations gourmandes et colorées en pâte fimo, des tutos pour les débutants, des conseils, des modèles inédits, et bien plus encore !
Merci de me laisser des commentaires ! Vous pouvez aussi me contacter à partir de la page "Contact".
Bonne visite !

mardi 27 mars 2012

Cane poupée japonaise Kokeshi en fimo

Cane fimo Kokeshi jolie poupée Japonaise

Voici mon premier essai de la cane "poupée japonaise Kokeshi" expliquée dans le livre Canes en Délire :




Pour une première, elle est plutôt réussie malgré la déformation au niveau des cheveux, due à un manque de pâte avant réduction...

Il faut s'armer de patience car cette cane représente des heures de modelage...


Les canes fleurs en fimo utilisées pour la robe et les cheveux :


La poupée avant réduction (vue de chaque côté) :


La poupée après réduction :


 Ici, on dirait des princesses :


Et là, elle ressemble plutôt à Blanche Neige :


Les ronds avant cuisson, sur un plat à escargots recyclé, pour la réalisation du bracelet :

J'ai rajouté des cheveux sur chacune pour lui rendre son apparence d'origine.

1 commentaire: