Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog !
Vous y trouverez des photos de mes créations gourmandes et colorées en pâte fimo, des tutos pour les débutants, des conseils, des modèles inédits, et bien plus encore !
Merci de me laisser des commentaires ! Vous pouvez aussi me contacter à partir de la page "Contact".
Bonne visite !

mardi 14 février 2012

Tuto : réaliser des perles en fimo avec du sel

Comment faire des perles fimo texturées grâce à du sel

Pour donner un effet texturé aux perles, il suffit d'utiliser un peu de sel. Voilà ma technique :

1. Faire une perle ronde.



2. Rouler la perle dans un récipient rempli de sel.



3. Rouler la perle entre les paumes des mains, en appuyant bien pour imprégner le sel.



4. Faire cuire la perle selon les instructions du fabricant.



5. Après la cuisson, mettre la perle dans une bassine remplie d'eau pour terminer la cuisson et dissoudre le sel restant.



6. Percer la perle après cuisson à l'aide d'une mini-perceuse. 

Remarque : 
Il est aussi possible de la percer avant la cuisson à l'aide d'une aiguille ou d'un pic en bois. Cependant, il faudra placer la perle quelques minutes auparavant au réfrigérateur, pour qu'elle ne se déforme pas pendant l'opération.


Ici, j'ai utilisé du sel fin. Pour un effet plus marqué, vous pouvez utiliser du gros sel ou du sucre. 

L'effet obtenu dépend aussi du type de pâte (par exemple, l'effet sera moins marqué pour la Fimo classique que pour la Fimo soft qui est plus souple), et de la pression exercée lors du roulage dans le sel.

Attention à l'application de vernis qui risque d'atténuer la texture obtenue.

11 commentaires:

  1. Tu as toujours de bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour toutes ces idées. J'ai acheté de la pate FIMO pour la 1ère fois. On a essayé avec mes enfants : c'est sympa ! Demain on s'y remet et in essayera ces astuces...

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! Attention avec les enfants, il faut bien se laver les mains et surtout ne pas mettre la pâte à la bouche car elle est toxique. Bonnes créations !

    RépondreSupprimer
  4. Pour info, elle est déconseillée aux moins de 8 ans.

    RépondreSupprimer
  5. Super joli !! J'adore les couleurs de tes perles, je connaissais déjà la technique mais ça fait quand même plaisir de voir un si joli tuto dessus !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces conseils ,pour une débutante comme moi c'est sympa,bravo ton travail est génial!

    RépondreSupprimer
  7. sympa l'info ca pe faire l'est d'une fraise tagadaje pense car pas satifaite du resultat avec la poudre à embosser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'utilise aussi cette technique pour les fraise tagada en fimo

      Supprimer
  8. trop bien!!! l'eau il faut qu'elle sois chaude?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi passer les perles sous l'eau froide.

      Supprimer