Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog !
Vous y trouverez des photos de mes créations gourmandes et colorées en pâte fimo, des tutos pour les débutants, des conseils, des modèles inédits, et bien plus encore !
Merci de me laisser des commentaires ! Vous pouvez aussi me contacter à partir de la page "Contact".
Bonne visite !

vendredi 3 février 2012

Tuto perles rondes en fimo

Des perles de toutes les couleurs en fimo,

pour faire de jolies créations !

A partir d'un boudin formé avec l'extrudeur (voir tuto cane cible), couper des tranches fines d'environ 1 mm d'épaisseur avec une lame :


Pour le centre de chaque perle, prendre une quantité égale de pâte "beurk". Pour avoir toujours la même quantité de pâte, il suffit d'aplatir la pâte (au rouleau ou à la machine à pâte), et de découper dedans avec un emporte pièce.

Rouler cette quantité de pâte entre les mains jusqu'à obtenir une forme bien ronde (ou à l'aide d'une machine à perle), et y déposer une par une les tranches fines coupées. Rouler encore pour égaliser le tout, et voilà ce que ça donne :


 Il ne reste plus qu'à cuire les perles en fimo, puis les percer, et enfin les vernir, par exemple avec un vernis spécial pâte polymère, et faire sécher le tout :



 Exemples de créations avec des perles rondes en fimo :

BO perles fimo
Collier perles fimo

Retrouvez mes perles en vente sur Ebay ici.

8 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto très explicite :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'adore vos tutoriels.
    J'aurais par contre une toute petite précision à vous demander. Vous dites : "Il ne reste plus qu'à cuire les perles en fimo, puis les percer, et ..."
    Doit-on vraiment cuire et ensuite percer... ça ne sera pas trop dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez les percer avant de les cuire. avec des aiguilles a percer, cure-dents, ou autres

      Supprimer
  3. Le message du 30 janvier 2013 : Anonyme...
    C'est moi Lorraine Rémy, Gaspésie (Québec)
    Désolé pour l'anonymat...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour votre message. Vous pouvez les percer avant la cuisson, avec une aiguille, ou après, avec une mini perceuse style Dremel. à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces tutos,mais ce qui m'a beaucoup amusé,ce sont les petits poissons quand on clique sur l'aquarium(un peu plus bas),comment as tu fait çà?,je suis vraiment curieuse de savoir,c'est génial!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je trouve votre collier rose présentée ci dessus trés jolie.
    J'aimerai savoir si vous vendez encore vos colliers sur ebay.
    Merci.

    RépondreSupprimer