Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog !
Vous y trouverez des photos de mes créations gourmandes et colorées en pâte fimo, des tutos pour les débutants, des conseils, des modèles inédits, et bien plus encore !
Merci de me laisser des commentaires ! Vous pouvez aussi me contacter à partir de la page "Contact".
Bonne visite !

dimanche 8 janvier 2012

Tuto cane cible en pâte fimo

Comment faire une cane cible avec un clay gun

Voici les étapes à suivre pour réaliser une cane cible en pâte fimo à l'aide d'un clay gun (en français, extrudeur pour pâte à modeler).

1ère étape

Découper des ronds de différentes couleurs en se servant directement du clay gun comme emporte pièce, puis les assembler comme ceci :

Boudin fimo à placer dans l'extrudeur

2ème étape

Passer ce boudin dans l'extrudeur. Choisir l'embout carré et tourner. Ce qui donne ce grand boudin rectangle :

Boudin fimo carré

3ème étape

Couper le boudin obtenu en parts égales, et les assembler une à côté de l'autre :

Cane cible fimo

4ème étape

Réaliser une cane carrée ou rectangle, avec 6 ou 9 petits boudins coupés.
Trancher la cane et réaliser des perles, des fleurs, etc.



Et voilà ! L'extrudeur est l'outil parfait pour réaliser des canes régulières, facilement et rapidement !

5 commentaires:

  1. J'adore la fleur!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie.
    Si possible essayer d'en mettre d'avantage s'il vous plait !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ton blog est absolument magnifique, très complet!!!!
    quel travail!!

    mais dis moi, tu n'as pas de newsletter où s'inscrire???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou si tu aime bien les blogs de pate fimo viens sur mon blog sil te plait :)

      http://miss-creation-fimo.blog4ever.com/

      Supprimer
  4. C'est super joli !!! Mais existe-t-il une manière d'y arriver sans clay gun ?? Merci d'avance. ;)

    RépondreSupprimer