Comment créer des bijoux avec une cane cible en fimo
Suite au précédent article sur la réalisation d'une cane avec un clay gun (extrudeur à pâte), nous allons voir maintenant en détail les étapes pour la réalisation de bijoux.Etape 1 : Préparation de la cane fimo
Bien appuyer pour éviter les creux dans la cane fimo. Si le motif est trop gros, vous pouvez la réduire, tout en prenant soin de conserver la forme carrée et de ne pas la rouler car cela déformerait le motif.Etape 2 : Assemblage des morceaux de la cane
Couper des morceaux de même épaisseur dans la cane. Il faut ensuite les disposer sur un morceau de pâte fimo aplati et disposé sur du papier cuisson. Ici, j'ai pris de la pâte blanche effet translucide.
Etape 3 : Colmatage des morceaux
Pour éviter les dénivelés et les écarts, il faut ensuite aplatir les morceaux à l'aide d'un rouleau par exemple.
Etape 4 : Découpage
Avant de découper les morceaux à l'emporte pièce, il faut placer une feuille de papier sulfurisé qui donne un effet plus propre et bombé au morceau découpé.
Etape 5 : Décollage
Enlever le papier sulfurisé, puis décoller délicatement les morceaux découpés. Le mieux est de décoller d'abord l'entourage pour éviter les déformations.
Etape 6 : Cuisson
Il ne reste plus qu'à placer le tout 30 min au four à 110°.
Etape 7 : Résultat
Après cuisson, les pièces sont poncées, percées, vernies, puis montées en bijou. Voilà un exemple de ce qu'il est possible de faire :
Collier cane fimo cible |
bien contente, car je suis à ce stade .MERCI
RépondreSupprimerDe rien ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Supprimer